Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tricot " ma passion et mon univers "
20 juin 2016

Ensemble layette naissance suite

les moufles de naissance :

- des aiguilles N° 2,5 et N°3

les points utilisé les côtes 1/1 et point mousse 

Montez 34 mailles avec les aiguilles 2,5 pendant 6 cm

Ensuite avec les aiguilles N°3 en fesant une augmentation sur le premier rang ( 35 mailles au total )

Tricotez 5 cm au point mousse 

A 11 cm : 

- 1 rang : 1 mailles endroit , 2 mailles ensembles , 12 mailles endroit , 2 mailles ensemble , 1 maille endroit , 2 mailles ensemble , 12 mailles endroit , 2 mailles ensemble , le reste en mailles endroit 

- 2 rang : tous le rang en mailles endroit 

- 3 rang : 1 mailles endroit , 2 mailles ensembles , 10 mailles endroit , 2 mailles ensemble , 1 maille endroit , 2 mailles ensemble , 10 mailles endroit , 2 mailles ensemble , le reste en mailles endroit

- 4 rang : tous le rang en mailles endroit 

- 5 rang :  1 mailles endroit , 2 mailles ensembles , 8 mailles endroit , 2 mailles ensemble , 1 maille endroit , 2 mailles ensemble , 8 mailles endroit , 2 mailles ensemble , le reste en mailles endroit

- 6 rang : tous le rang en mailles endroit 

- 7 rang : 1 maille endroit, deux mailles ensemble, 6 mailles endroit, deux mailles ensemble, 1 maille endroit, deux mailles ensemble, 6 mailles endroit, deux mailles ensemble, et enfin une maille endroit.

- 8 rang : tous le rang en mailles endroit 

Sans retirer les mailles de votre aiguille, couper la laine à 40 cm. L'enfiler sur une "aiguille à coudre la laine" et  fermer les mailles restantes en passant la laine dans les mailles, une à une, SERRER, Arrêter en faisant un noeud sur la lisière du tricot sans couper votre fil.

Faire la couture de côté sur l'envers en prévoyant un revers de 3 cm au bas des côtes (on fait alors la couture sur l'endroit du travail sur 3 cm pour former le revers).

moufle naissance

Publicité
Publicité
Commentaires
le tricot " ma passion et mon univers "
  • bonjour le tricot est devenue ma passion depuis un ans . Dans cette page vous retrouver des articles sur la collections "mes créations tricots facile que je suis pas à pas , des tutoriels ect
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité