Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tricot " ma passion et mon univers "
22 juin 2016

Ensemble layette naissance suite

Brassièrre naissance :

Taille 3 mois (pour une taille 6 mois : ajouter 4m et 2 cm en longueur de manche et de corps).

Fournitures :

100 g de laine 

Aiguilles N°3,5

1 crochet N°3,5

2 boutons.

Echantillon : 28rgs pour 22m. 

Le gilet se tricote en 1pièce, ce modèle convient très bien aux débutantes !

 On commence le gilet par le dos :

monter 46m et tricoter au point mousse.

A 13 cm de hauteur (50 rangs donc 25 barres) monter de chaque côté 30 m pour les manches.

A 7cm de hauteur (30 rangs donc 15 barres) de manches, tricoter 42m, rabattre 22m (pour  l'encolure), tricoter 42m.

Continuer chaque côté séparément :

Tricoter au point mousse, côté encolure tricoter 1m, 2m ensemble, 39m, puis 2 rgs plus loin

commencer les augmentations côté encolure en tricotant tous les 2 rgs, 1m, 1 augmentation interne

et le reste des m.

A 14cm de hauteur (totale) de manche, rabattre 30m (la manche) et tricoter  les m.

suivantes en continuant les augmentations.

A 20 cm de hauteur rabattre les m.

Reprendre les m. en attente et travailler l'autre côté de la même façon en vis à vis.

Faire les coutures des côtés et coudre un petit bouton pour fixer l'intérieur du gilet.

Faire avec un crochet une bride de 3 mailles serrées  à chaque extrémité des devants, pour pouvoir fermer avec un bouton.

 

brassière naissance

 

aussi cette vidéo qui explique , étape par étape 

https://youtu.be/Sah70JtZOpw?list=PLmPSf8fJa8rmz-mt1ghjqc1jufK96gOps

Publicité
Publicité
Commentaires
le tricot " ma passion et mon univers "
  • bonjour le tricot est devenue ma passion depuis un ans . Dans cette page vous retrouver des articles sur la collections "mes créations tricots facile que je suis pas à pas , des tutoriels ect
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité